Jeanne-Françoise Kreutz – 56 ans
Willerzie

Membre de Gedinne Ecolo

Photographe, concepteur multimedia.

Née à Verviers, je n’avais pas un an quand mes parents m’ont emmenée au Congo belge, où j’ai eu la chance de grandir parmi les Congolais. (Hé oui, je fus parfaitement bilingue, mais ce bilinguisme ne correspondait pas à celui demandé – bien plus tard! – dans les annonces en Belgique!)

Après les trois premières humanités, je suis revenue en Belgique pour y suivre des études en « Art Déco » puis en « Photo ». Plus tard, j’ai suivi une formation de « Concepteur Multimedia ».

Comme beaucoup de domaines m’intéressent, je les ai étudiés en autodidacte. (ex: mon site créé dans les années 90, à l’époque où l’on faisait tout en HTML !
Non transformé depuis, lui qui était « Top » à l’époque a donc a maintenant un look « hyper ringard »    http://www.kreutzjf.be/

Au courant de ma vie, j’ai eu l’occasion de tâter entre autres:

  • lutin, guide, puis je fus Baloo chez les louveteaux.
  • j’adorais transformer le patinage et le cyclisme en « patin-cross » et « vélo-cross », natation, spéléo, pilotage (mais pas passé brevet car trop cher), parachutisme.

Je suis à Willerzie depuis 2003 et participe à:

– comme j’aime rédiger, publier les annonces de certaines activités et en faire les reportages etc:

– au sein de la commune:

  • CLDR, CCATM, Conseil Culturel

Pourquoi mon adhésion à Gedinne Ecolo?

Tout simplement parce que j’avais été conviée à faire les photos de la locale Ecolo de Gedinne en vue des élections, et que quand je les entendus, puis que j’ai découvert leur programme, j’ai réalisé que je souscrivais à leurs idées…

Je n’ai pas l’art de la parole et n’aime pas me mettre en avant. J’ai donc trouvé mon créneau dans le groupe en m’occupant du site, de la mise en page du PPDV (notre publication), des affiches et illustrations… et de la razzia sur tout ce qui est à grignoter ou manger lors de nos réunions!

 

Share This