La locale Ecolo de Gedinne est fière de compter parmi ses membres une candidate pour les prochaines élections régionales.


Vous la connaissez peut-être ?

DUO28_DUPRIEZ_GODART.jpgGéraldine a 41 ans et a toujours habité Gedinne, un vrai choix de sa part.
Depuis son adolescence, elle s’investit dans plusieurs associations : animatrice dans les plaines de jeux et au Patro, intendante et accompagnatrice adulte ; mais aussi dans l’éducation permanente.

GG_01-2.jpgDiplômée en communication sociale à l’IHECS à Bruxelles, elle a ensuite eu la chance de combiner sa vie professionnelle avec sa passion de toujours au sein de la Fédération Nationale des Patros. Elle y a travaillé 9 ans comme permanente pédagogique, chargée de communication et secrétaire fédérale ; puis y a exercé un mandat de présidente fédérale. Une expérience formidable et très enrichissante, à la rencontre de jeunes motivés et pleins de projets, de vrais CRACS (Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires) !

Ensuite, changement de cap pour un nouvel objectif professionnel : travailler au service de sa région. Elle devient formatrice dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle à Libramont. Au quotidien, elle aide les chercheurs d’emploi à développer leurs compétences grâce à des formations professionnelles, et à entrer en contact avec les entreprises pour décrocher stage et emploi. Du concret.

Elle s’est toujours investie sur le terrain avec la volonté de faire changer les choses, et jusque-là elle le faisait dans l’associatif ou à travers son travail.

Gedinne_EcoloCommunales-4.jpgPuis en 2010, la création d’une locale Ecolo à Gedinne la pousse à un nouvel engagement, plus politique, mais toujours bien ancré dans les réalités locales. Il se concrétise rapidement par sa participation à la liste Ecolo pour les communales de 2012; puis aujourd’hui, par sa candidature pour les élections régionales du 25 mai 2014.

Ses principales préoccupations concernent les jeunes et leur avenir dans notre région rurale, et plus largement la qualité de vie dans nos villages. Convaincue qu’un développement économique durable est possible tout en préservant le caractère et l’attrait de notre région.

DUO14_NEVE_GODART-2.jpgGéraldine a choisi Ecolo parce que ses propositions sont innovantes et visent le long terme; parce que nous avons besoin de solutions nouvelles et créatives pour résoudre les problèmes actuels de la société; parce que nous n’avons qu’une seule Terre et qu’il est grand temps d’en prendre soin; parce que nous croyons à un avenir où chacun pourra trouver sa place, développer ses projets et s’épanouir.

C’est pour toutes ces raisons, et pour que notre région soit aussi entendue, que Géraldine est candidate ce 25 mai.
Elle s’engage pour une société plus verte, plus juste et plus solidaire ; et elle compte sur votre soutien !

***