15-_QuentinJacques.jpgQuentin Jacques – 45 ans – Ingénieur du son

Candidat en tête de liste sur la liste Ecolo à la Province

Bourseigne-Neuve

La fibre écologiste m’habite depuis bien longtemps : l’enfance, sans doute, l’adolescence, sûrement, et depuis que je dois voter, certainement !

Je suis né et j’ai grandi à la campagne : au milieu des champs, des prés et des bois. J’ai ensuite habité dans une petite ville, à l’adolescence, puis à Bruxelles, après mes études d’ingénieur du son. J’ai aussi beaucoup voyagé, principalement dans le cadre de mon travail, en Europe, mais aussi en Asie, en Amérique, et surtout en Afrique.

Ces expériences m’ont ouvert l’esprit, m’ont sensibilisé à la différence, la multiplicité des sensibilités, des convictions, des croyances et façons de voir… ce qui ne m’empêche pas d’avoir du caractère et de défendre mes idées avec énergie, ce que l’on me reproche parfois, d’ailleurs !

Venir habiter à Gedinne m’a remis en contact avec ce qui m’a nourri, l’environnement dans lequel j’ai grandi. Cela m’est apparu comme une évidence, un bonheur…

Depuis lors, je m’investis dans la vie et les activités locales, avec grand plaisir, et avec la conviction qu’il y a moyen d’apporter encore tellement de choses à notre commune, nos villages, en respectant les richesses et spécificités de notre patrimoine.

Dans cet esprit, je me présente à la tête de la liste Province Ecolo, afin de défendre les intérêts et spécificités du monde rural.

Je pense, en toute modestie, que Gedinne peut être fière d’avoir un candidat en tête de liste aux élections provinciales, chose qui ne s’est jamais vue par le passé, sur la liste d’un autre parti politique !

Share This