Marie-Pierre ANTROP (Malipe)
47 ans – mariée – 4 grands enfants
Educatrice spécialisée
Membre ECOLO
Bourseigne-Neuve
Née à Tournai, j’arrive à Gedinne en 1986 pour y suivre mon mari, garde-forestier.
Très vite , je m’adapte à la vie rurale. Comme les Gedinnois, nous cultivons nos légumes, pommes de terre et fruits. Nous allons jusqu’à produire notre viande (vaches, porcs, moutons et volaille).
Bien accueillie dans mon village, j’y intègre très vite l’association des « femmes rurales » où mon passé d’animatrice Patro ressort dans l’animation des enfants et la mise sur pied du « fameux » cabaret des femmes !
Le Patro, je le connais bien. Après avoir été patronnée dès l’âge de 5 ans, animatrice, formatrice régionale et fédérale d’animateurs, suivi mes quatre enfants au Patro Saint-Exupéry de Gedinne, je fais partie depuis une quinzaine d’années de l’équipe des cuistots et soutiens l’équipe d’animation en tant qu’accompagnatrice adulte.
En ce qui concerne la vie sportive, j’ai participé à la création du club de Volley dans les années 90 et au lancement de son équipe féminine en championnat provincial.
Quand on connait les difficultés importantes que rencontrent les petits clubs pour survivre, Je me réjouis de voir les filles se maintenir au niveau de la 2ème provinciale.
Avec le PAC (Présence et Action Culturelles de Gedinne), je participe à l’animation culturelle par l’organisation de concerts, débats, expositions, marches gourmandes (à thèmes)…
Je suis quelqu’un d’actif, de terrain. Pas une grande oratrice, mais travailleuse et toujours prête à relever des défis.
Le mot ‘’engagement’’ résonne très fort en moi, c’est quelque chose que je ne prend pas à la légère.
Mon action politique, je la veux ainsi, dans le concret, proche des gens. Ensemble. Maintien de notre qualité de vie, coup de main à ceux pour qui c’est plus dur et perspective durable pour demain.
Marie-Pierre, Malipe