01-_BobHenrot.jpgRobert “Bob” Henrot – 45 ans – Météorologue

Vencimont

Les enjeux environnementaux sont une de mes principales préoccupations.
Toutes les personnes qui me connaissent savent que depuis mon adolescence j’ai toujours milité pour des associations à caractère environnementaliste tels que Greenpeace et Aves.

Après de nombreux voyages à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine, j’ai suivi une formation de photographe animalier et paysagiste à Londres puis des études de météorologie car je voulais d’une activité professionnelle, dans laquelle je suis toujours, en adéquation avec la nature.
Observer le ciel reste une de mes passions. Quelques années plus tard, j’ai suivi une formation de guide-nature pour en savoir davantage sur notre milieu.

Membre Ecolo depuis de nombreuses années j’ai choisi de me présenter aux élections communales pour sensibiliser et conscientiser les citoyens aux enjeux environnementaux. En 2010, j’ai développé un bureau d’étude de potentiel éolien et je suis rentré à la commission énergie chez Ecolo l’année passée.

Je suis convaincu que nous ne pouvons rester de simples spectateurs de la destruction de notre planète : tous ensemble, en regroupant les forces vives de notre entité, communes par communes nous pouvons encore renverser la vapeur et offrir un monde meilleur aux futures générations.

Mon domaine de prédilection est le développement durable dans les secteurs tels que l’énergie, le tourisme, la démocratie participative, l’agriculture et la gestion forestière.

Mes principaux hobbies sont la randonnée, la lecture – romans contemporains et ouvrages traitant de l’écologie -, et la musique : je suis ouvert à tous les styles de Nirvana à Georges Brassens, en passant par Sean Paul et Django Reinhardt… mais j’aime pas Christophe Maé.

Share This