Gedinne, section de Bourseigne-Neuve
Agent des forêts

Citation qui me plaît (malheureusement) : …

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. » Victor Hugo … « Selon les scientifiques, il existe un large consensus sur deux traits communs aux civilisations qui se sont effondrées : elles souffraient toutes d’un orgueil démesuré et d’un excès de confiance en elles. Elles étaient convaincues de leur capacité à relever tous les défis qui se présenteraient à elles et estimaient que les signes croissants de leur faiblesse pouvaient être ignorés en raison de leur caractère pessimiste ». Jérémy Grantham

Qui je suis, qu’est-ce qui me passionne et m’anime dans la vie (hobbies, activités, passion,…) :

• Fonctionnaire en fin de carrière, toujours aussi passionné par son métier de forestier.
  • Désemparé par la situation sanitaire de la forêt et de tout notre environnement suite aux changements climatiques. Malheureusement sans solution à l’horizon si ce n’est un retournement complet de nos relations au « système environnemental terre ».
  • Hobbies : la vie rurale : agriculture, jardinage, sylviculture raisonnée, guidance nature (jury IFAPME), apiculteur en déroute, grand père.
  • Connaissances «  relatives » en gestion administrative, en marchés publics, ancien délégué syndical.
  • Investi dans le développement économique de nos communes rurales (PCDR, GAL, Parc naturel…)

Pour Gedinne, j’aimerais : …Une commune qui se donne un avenir ambitieux et , en même temps, réaliste, à moyen et à long terme en le réfléchissant avec l’aide de tous ses citoyen.ne.s. Cet avenir doit garder une place pour l’aspect social qui se dégrade et se dégradera de plus en plus en conséquence aux bouleversements économiques, climatiques et énergétiques qui sont à nos portes. « Seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin ».…