51 ans
Bourseigne-Neuve
Ingénieur du son
Tête de liste

Une citation qui me plaît…

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit » Oscar Wilde

Qui je suis, qu’est-ce qui me passionne et m’anime dans la vie (hobbies, activités, passions,…) :

Je suis né et j’ai grandi à la campagne, au milieu des champs, des prés et des bois. J’ai ensuite fait mes études puis habité à Bruxelles, avant de venir m’installer à Gedinne. Ma profession m’a amené à beaucoup voyager, en Europe, mais aussi en Asie, en Amérique et surtout en Afrique.  J’y ai travaillé comme preneur de son, mais aussi comme coopérant et formateur.  Ces expériences m’ont ouvert l’esprit et sensibilisé à la différence, à la multiplicité des sensibilités, des convictions, des croyances et façons de voir… Mon métier m’amène très souvent à travailler en équipe : au service d’un producteur, d’un réalisateur ou d’un projet, comme preneur de son, et parfois comme « leader » d’une équipe, quand je suis à mon tour producteur ou chef de projet. Quatre ans de coopération comme chef de projet pour le son, dans le cadre de la rénovation de la Radio-Télévision Nationale Burundaise, à coordonner une équipe de Belges, Français et Burundais… ça forge le caractère et développe des compétences de meneur d’hommes ! Comme professeur et formateur, j’ai aussi appris à travailler au sein d’une équipe pédagogique, en dialogue et échange permanents.  Dans tous les cas, aux deux extrémités de la chaîne de décision, j’ai appris que c’est toujours le projet qui compte, qui est prioritaire. Je suis plutôt sociable bien que timide… ce qui ne m’empêche pas d’avoir du caractère et de défendre mes idées avec force et énergie, ce que l’on me reproche parfois, d’ailleurs ! Mes hobbies, passions et centres d’intérêt ?  Ils sont heureusement pour moi à la source de ma profession : principalement la musique et le son, ainsi que le cinéma de fiction et documentaire.  Je suis aussi gourmand et gourmet… et j’adore cuisiner, pour moi comme pour les autres. J’aime parfois me perdre en forêt, pour être au plus proche de la nature et pour réfléchir… et quel plus bel endroit que Gedinne pour faire cela ?!?

Pour Gedinne, j’aimerais :

A Gedinne, je me suis investi dans la vie et les activités locales, avec grand plaisir, et avec la conviction qu’il y a moyen d’apporter tellement à notre commune, nos villages, en respectant les richesses et spécificités de notre patrimoine. Je me suis beaucoup impliqué dans les dossiers qui permettront à la commune d’évoluer dans le futur vers plus de sécurité, de convivialité, d’emplois de qualité et non-délocalisables ; dans le cadre de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural) ou de la CCATM (Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité). Je pense sincèrement qu’il est possible de gérer notre commune autrement, « pour et avec les citoyens, dans une vision à long terme et durable ».  Je crois à l’esprit d’équipe, au dialogue et au partage des idées, à une gestion communale qui s’appuie sur un personnel et des ouvriers communaux compétents, respectés, organisés et responsabilisés ; en étant à l’écoute et en dialogue permanent avec les citoyens de la commune.