Il soufflait comme un petit air de printemps…


blason_Commun_Gedinne_Jonquilles.jpgLe Conseil communal de ce lundi s’est démarqué d’autres séances par son climat positif et efficace ! L’ensemble des points a été traité en une heure, et tous les sujets ont été votés à l’unanimité.

Ce Conseil communal a tout d’abord voté provisoirement le Plan Communal d’Aménagement pour l’extension de 5 ha, tant attendue, du parc d’activités à la gare de Gedinne. Une enquête publique sera prochainement organisée, avec une réunion d’information.parcActivitesGareGedinne.jpg Le dossier pourrait être clôturé pour fin 2016, puis les travaux pourront démarrer !

Au programme encore, une série de travaux parmi lesquels nous pointerons : l’aménagement de parkings autour de la gare de Gedinne, une plaine de jeux dans le parc de l’ancien Office du Tourisme (au mini-golf pour les plus vieux d’entre-nous ;-)), et le parcours de fitness outdoor qui passera par différents endroits verts du village de Gedinne dont le camping.

Les infrastructures du foot à Vencimont et Gedinne seront également rénovées, le bourgmestre soulignant à plusieurs reprises que la commune fait ainsi un cadeau aux clubs.footVencimont.jpg La discussion autour des possibilités de subsides d’Infrasport sera vite close ; la commune a choisi de maintenir de petites infrastructures que les clubs pourront entretenir sur le long terme, plutôt que de grosses buvettes sur deux étages très coûteuses et qui se révèlent être des cadeaux empoisonnés !
A noter aussi que tous les cahiers des charges concernant ces travaux contiennent désormais la Charte contre le dumping social.

Il a été également question du traitement de l’eau de distribution. Un filtre contre l’acidité a été testé à Willerzie avec succès, et sera donc installé prochainement à d’autres endroits de la commune, en commençant par le réservoir situé aux Sapois.

hydroelectricite.jpgParmi les aménagements réalisés au Camping de la Croix-Scaille, la commune étudie la possibilité d’installer une centrale hydro-électrique ; ce projet sera versé au dossier POLLEC 2.

Vous savez que nous avons initié cette démarche via une interpellation citoyenne et nous nous réjouissons donc que de nouveaux projets soient étudiés.

etoiles700X10-2.jpg

Share This