2_jacquesExtrait de notre « Pas Piqué des Verts » automne 2015:

Quelques victoires…

En juin toujours, Quentin Jacques – citoyen de Bourseigne-Neuve et par ailleurs trésorier de notre locale Ecolo – a fait une interpellation citoyenne : il s’agissait d’inciter la commune à introduire un projet dans le cadre de POLLEC 2 (POLitique Locale Energie Climat).

Concrètement, cette initiative wallonne permettra à des communes de bénéficier d’un soutien financier pour le recours à une expertise externe en vue d’élaborer un Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable dans le cadre de leur adhésion à la Convention des Maires. Il ne s’agit en rien d’une ixième usine à gaz, mais au contraire de projets concrets permettant les économies d’énergie et la production d’énergie à partir de sources renouvelables.
POLLECLa commune possède de nombreux atouts, comme les forêts qui l’entourent et qui sont la première source de ses revenus, mais aussi dans son réseau de chaleur déjà existant, par exemple.
Nous ne pouvons que nous réjouir de la décision prise par la commune de déposer un dossier de candidature dans le cadre de la campagne POLLEC 2. Dossier accepté depuis lors. Cette décision est une réelle victoire pour le groupe Ecolo… bien qu’il ne participe pas au Conseil Communal.

Suite:

ConventionDesMairesCourant 2016, notre commune a signé la Convention des Maires.
Elle s’engage par là à prendre des mesures pour réduire son empreinte carbone.
Pour nous permettre d’élaborer notre PAED (Plan d’action pour l’énergie durable), nous avons besoin de vous.
Le questionnaire ci-dessous vise à réaliser une « photographie énergétique » de la commune.
Nous vous remercions pour votre collaboration et votre aide dans l‘élaboration de notre PAED (Plan d’action pour l‘énergie durable) qui vise à diminuer l’empreinte CO2 de notre commune.
Votre bourgmestre. Vincent Massinon

Gedinnois, remplissez le questionnaire POLLEC (Politique Locale Energie Climat)