Un faux journal et un chocolat pour les navetteurs !
A l’occasion de la 17ème édition de son action Saint-Valentrain, Ecolo réaffirme l’intérêt porté aux usagers du rail et sa volonté de prouver que des alternatives sont possibles.
L’année écoulée a en effet été particulièrement éprouvante pour les usagers des transports en commun, qui font les frais au quotidien du mépris du Gouvernement Fédéral pour la SNCB, ses travailleurs et ses voyageurs. De quoi perdre confiance et l’envie même de se déplacer avec notre principal partenaire de mobilité. Entre les fermetures de guichets et de salles d’attente, le manque de ponctualité et le retard des travaux du RER en Wallonie, la SNCB est clairement l’otage du manque de vision et de cohérence de ses Ministres de tutelle et des politiques d’austérité du Gouvernement fédéral ces dernières années.
Dès potron-minet, des membres de la locale Ecolo de Gedinne ont accueilli les usagers sur les quais battus par un vent frisquet de la gare de Gedinne (la salle d’attente étant fermée depuis des années), et leur ont offert du chocolat et un vrai faux journal d’information de la Société des transports par voie ferrée !
Des Gedinnois ont pu leur exposer leurs griefs et difficultés concernant les transports si problématiques dans notre commune rurale et ont entendu les alternatives proposées, d’autres se sont immédiatement plongés, sourires aux lèvres, tout en grignotant leur chocolat, dans la lecture de la gazette reçue.
Découvrir le contrat de service alternatif Ecolo Groen pour la SNCB : http://www.ecolo.be/?Contrat-de-services-SNCB