Les participants à la balade guidée conjointement par notre guide nature Philippe Trigalet, agent du DNF, et par monsieur Barbazon, président du Cercle d’Études historiques de Gedinne, ont apprécié cette belle promenade et les informations pointues concernant la flore et l’histoire de Gedinne Gare et de ses environs. Certains ont découvert l’Arboretum, qu’ils ne connaissaient que de nom.

Chacun remplissait avec application son questionnaire nature/histoire, dans l’espoir de gagner le panier garni de savoureuses denrées qui serait offert au lauréat du concours.

« Nous avons déjà participé à beaucoup de balades dans la région de Gedinne, et sommes heureux d’avoir encore beaucoup appris au cours de celle-ci ! », nous confiait un marcheur.

Au retour de leur périple, nos invités se sont attardés à découvrir notre exposition « Gedinne Gare, un quartier d’avenir ! », par laquelle nous expliquions notre opposition à la transformation de la gare en logements sociaux (inconfort entre autres sonore, pas de commerces et écoles à proximité, dangerosité du site), nos propositions d’aménagement spécifiques à notre gare, et divers exemples de réaffectations d’autres gares. Nous invitions nos visiteurs à indiquer leur avis, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire !

Chaque personne avait le loisir d’appuyer sur un bouton qui déclenchait notre installation sonore, permettant à tous de réaliser le bruit insupportable que provoque le passage d’un train de marchandises.

Puis, l’appétit avivé par les fumets appétissants du barbecue, tous se sont installés pour déguster un pain-saucisse, et ont pu discuter avec Patrick Dupriez, co-président d’Ecolo, qui nous avait rejoints.

Dossiers expo: Histoire ,  Projet Gedinne Logements ,  Exemples réaffectation ,  Projet Gedinne Ecolo

Toutes les photos sur Facebook

 

 

 

Share This